Enfants
0

Le marathon connecté au profit des enfants hospitalisés, défi relevé !

marathonEt voilà ! Une victoire de plus pour Bruno Pineda, un défi fou réalisé : finir son premier marathon ! 

Ses mots après la course :

« Voilà qui signe la fin d’une belle aventure… ou le début d’une autre qui sait… 

Je tiens à remercier tous les soutiens qui m’ont accompagnés avant, pendant et depuis l’arrivée. 

Merci à toutes et à tous.

Votre soutien, vos encouragements et vos remerciements font chaud au coeur ! »

Bruno Pineda

 

Marathon et enfants hospitalisés : un projet à soutenir. Le projet personnel à vocation humanitaire d’un ami.

Le grand jour c’est dimanche prochain !

Marathon de Paris 2016

Son message :

Je me suis inscrit au Marathon (mon premier !) de Paris qui aura lieu le 3 Avril 2016.

J’ai choisi pour ce défi sportif et personnel de soutenir une association qui me tient à coeur, Le Rire Médecin (www.leriremedecin.org) au travers d’un blog que j’anime (www.unmarathonpourrire.com) et dans lequel je partage mes motivations et les différentes étapes de ma préparation.

Le Rire Médecin, reconnue d’utilité publique, a pour mission d’apporter un peu de joie et de réconfort auprès des enfants hospitalisés. Je vous engage à ce sujet à consulter les témoignages de parents que je publie sur la page http://www.unmarathonpourrire.com/devenir-marathonien-du-rire/

En complément du site, une page Facebook a été créée (https://www.facebook.com/marathonrire) ainsi qu’un profil Twitter (@marathonrire).

Mon objectif est de fédérer autour de cette initiative afin qu’elle connaisse l’audience la plus large pour tenter de récolter des fonds pour le Rire Médecin et faire connaître leur action.

J’invite également les entreprises souhaitant valoriser leur image à s’associer à l’opération, un espace leur étant dédié sur le blog.

Bruno Pineda

Pour ce marathon, Bruno sera équipé d’une montre GPS cardio-fréquencemètre qui lui permettra de régler son allure en fonction de son rythme cardiaque. Couplée à un accéléromètre et un récepteur GPS, le parcours sera enregistré : distance, points de passage, dénivelé, vitesse instantanée… ce qui permettra à Bruno d’analyser au mieux sa course pendant et a posteriori.

L’organisation du Marathon de Paris fournit déjà à tous les participants une puce de chronométrage qui se déclenche au passage du coureur sous le portique de départ puis tous les 5 kilomètres lors de points de contrôle. Une application permet de suivre en direct chaque coureur durant tout les 42,195 kilomètres de ce marathon !

L’organisation du Marathon de Paris fournit déjà à tous les participants un bracelet chronomètre de cheville qui de déclenche au passage du coureur sous le portique de départ puis tous les 5 kilomètres lors de points de contrôle. Une application permet de suivre en direct chaque coureur durant tout les 42, 195 kilomètres de ce marathon !

bruno-pineda--300x300Vous aussi, devenez un Marathonien Du Rire en soutenant l’action du Rire Médecin grâce à un don et en relayant le projet sur Facebook et Twitter ! Vous n’êtes qu’à un clic de venir en aide à des enfants hospitalisés ?

Rappel : L’association étant reconnue d’utilité publique, tout don donne droit à une réduction d’impôt de 66% de la valeur du don, à hauteur de 20% du revenu imposable. Un don de 10 € ne vous coûte donc que 3,40 €

Afin d’apporter toute la transparence et le sérieux qui doivent être associés à une collecte de fond, j’ai choisi d’intégrer la solution HelloAsso , déjà utilisée par le Rire Médecin, qui garantit une transparence totale ainsi qu’un reversement intégral sans commission de vos dons au Rire Médecin.

Merci de lui apporter tout votre soutien !

marathonien du rire

Article initialement publié le 26 novembre 2015. Depuis, 4 mois d’entrainement intensif, une volonté hors pair et une super « pêche » !

 

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Président - CEO SAs Connected Mag - Sophia Antipolis

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page