Sport
0

La technologie au service de la performance sportive

Aujourd’hui, les plateformes de suivi se démultiplient dans différents domaines du sport, de la santé, de la nutrition et du bien-être. Certaines d’entre elles sont fortement automatisées, elles fonctionnent avec des algorithmes pour construire et proposer des programmes dit « personnalisés ».

Il y a aussi les objets connectés qui possèdent leurs propres applications. Ils mesurent le sommeil, ou les calories dépensées, voire le rythme cardiaque. Mais cela s’arrête-là, ils se concentrent sur un point précis, l’activité sportive pour l’essentiel, sans prendre en compte le contexte complet des personnes. Il applique une recette unique pour tout le monde.

Résultat des courses nous avons des utilisateurs frustrés et des professionnels qui ont l’impression qu’on les prive de leur métier.

Ce qui est important pour l’utilisateur, c’est le suivi et ce qui le rassure et le motive c’est de savoir qu’au bout de la chaine, il y a une personne qui va prendre le temps de comprendre qui il est. En cas de besoin, de manque de motivation il y a un professionnel à l’écoute, le leur.

Pour les pros, c’est une autre problématique, le besoin qu’ils ont est d’être entourés, accompagnés et aidés par les nouvelles technologies dans l’optique d’améliorer leur suivi et non pour les remplacer. Aussi ils ont besoin d’aller plus vite, dans leurs programmations, notamment ceux qui travaillent dans les clubs sportifs : programmer, suivre et adapter rapidement et efficacement devient critique. Au delà, pouvoir centraliser les données, quantifier et analyser les cycles de travail, identifier les signaux impactant la performance, est essentiel et problématique.

sport_thelife

The Life a été créé dans cette optique.

« Nous sommes une plateforme de gestion de suivi et de gestion de la performance sportive, nutrition et bien être dédiée aux professionnels qui s’appuie sur les objets connectés. Un constat simple, il existe maintes applications qui répondent de manière ciblée à une problématique sans permettre de croiser les données avec les autres domaines du suivi.

The Life a été pensée et développée dans l’optique de centraliser toutes ces informations en un seul et même espace. Nous facilitons le suivi par l’échange d’information sur ces trois domaines notamment avec un retour d’expérience des clients/athlètes. » 

The Life centralise les données. Notre but est de proposer un environnement technique avancé/pointu et facile d’accès sur lequel le professionnel peut s’appuyer pour son activité, en s’aidant des objets connectés notamment pour le suivi du sommeil. Nous intégrons divers objets connectés afin de répondre à un large public et de nombreux besoin : Fitbit, Garmin, Polar, Withings, Jawbone etc.. Cet environnement est enrichi au quotidien.

Nous centralisons et partageons toutes ces données en temps réel entre les professionnels et les athlètes/clients

Nous prenons aussi en compte le ressenti de l’utilisateur, là où aucun objet ou algorithme ne peut répondre. C’est l’une des problématiques que rencontrent les professionnels dans le domaines sportif et nutritionnel.

Entre le résultat et le ressenti il y un écart

Nous nous appuyons notamment sur une étude Canadienne qui a été faite par John Abreu, CSCS de l’institut du sport canadien sur le suivi des athlètes. Le sujet est de pouvoir objectiver des données subjectives, telles que le niveau de stress ou l’état d’esprit, afin de quantifier leur impact sur la performance. 

Guy 2Manuel LacroixNous avons su convaincre de la pertinence de notre plateforme En effet Guy Ontanon, qui est la référence dans le domaine de l’athlétisme, a immédiatement détecté  l’utilité de notre outil, il est devenu notre expert dans son domaine de prédilection, il nous aide à la perfectionner.

Manuel Lacroix, le préparateur physique de l’ASVEL, nous apporte son expertise dans le domaine du basket et notre plateforme fait ses preuves avec son équipe Espoir.

D’autres professionnels arrivent à grands pas, ils comprennent que notre outil est de faciliter leur pratique et leur permet d’exploiter leur expertise en se concentrant sur l’essentiel

En somme, nous somme le partenaire « idéal » ! 

Suivez notre actualité : SiteLinkedInTwitterFacebook

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Co-fondatrice The Life

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page