Télémédecine
0

La télémédecine, c’est sérieux

Télémédecine : un mot et une activité aujourd’hui « à la mode ». Une mode dans laquelle se côtoient les « p’tits nouveaux » et les précurseurs, les professionnels experts ayant fait leurs preuves depuis des années dans ce domaine. C’est le cas de H2AD, société stéphanoise qui, depuis 12 ans, propose des solutions de télémédecine et de télésanté, de la simple écoute au contrôle quotidien du patient.

Comme l’écrivait le docteur Loïc Etienne dans nos colonnes

« la télémédecine c’est d’abord de la médecine, et ensuite de la technologie (…) La télémédecine n’est pas seulement de la médecine à distance, c’est une nouvelle façon d’envisager la relation médecin-patient » (article ici)

C’est aussi la vision de Jean-Michel Souclier et de ses équipes : les patients sont au coeur du système. Ils sont intégrés dans une organisation médicale de suivi, avant tout humaine, selon un protocole défini conjointement par les médecins et spécialistes du projet, et les médecins du groupe H2AD. 

H2AD Télémédecine et télésanté

Toute cette organisation apporte une offre complète avec des médecins, soignants, ingénieurs et techniciens qui travaillent en collaboration 24h/24 pour apporter un suivi médical sécurisé, que les patients souffrant de maladie chronique soient suivis directement à leur domicile (article ici), en établissement de santé ou en EHPAD (article ici).

La télésurveillance et le suivi médical des données des patients sont assurés par la plateforme H2AD qui contacte, selon les cas d’anomalies détectées, le patient, le médecin généraliste, ou le spécialiste concerné.

Une plateforme de télésanté disponible 24h/24 et 7 jours/7 :

  • télésurveillance et télémonitoring : mise en place de dispositifs médicaux au domicile et télémédecine mobile gateway Twitoo®
  • gestion d’équipements d’alarme et domotiques
  • suivi de l’observance et mesures de paramètres physiologiques : tension artérielle, poids, oxygène dans le sang, …
  • et bien sûr le contact direct avec un médecin : assistance, régulation, traitement, diagnostic, information et conseil

L’avenir, c’est déjà aujourd’hui !

H2AD utilise son expertise dans le domaine informatique et médical pour proposer un système décisionnel comportemental pour traiter l’information issue des objets connectés, dispositifs médicaux, Big Data et capteurs HomeCare.

H2AD_QuadriH2AD est une plateforme de télésanté proposant des services de régulation téléphonique 24h/24, 7j/7. Permanenciers régulateurs et Médecins régulateurs répondent aux appels, conseillent, écoutent, régulent et coordonnent.

H2AD est agréée «Hébergeur de données de santé à caractère personnel»

Le système d’information Dossier Patient Participatif (D2P) à des fins de Téléassistance, mis en œuvre par H2AD a été déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 8 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (récépissé de réception CNIL N° 1140925 du 2 mars 2006).

Pour contacter H2AD – Ma Santé chez Moi +33 (0)4 77 53 58 70  contact@h2ad.net
Site : http://www.h2ad.net

Un rapport très intéressant établi par « Agency for Healthcare Research and Quality U.S. Department of Health and Human Services » concernant les besoins mondiaux de consultations à distance vient de sortir. Je vous invite à le découvrir

Telehealth_-Mapping-the-Evidence-for-Patient-Outcomes-From-Systematic-Reviews-2

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Président - CEO SAs Connected Mag - Sophia Antipolis

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page