Innovation
0

La technologie au secours de l’incontinence

Le plancher Pelvien se renforce par la musculation ou remusculation après accouchement, en cas d’incontinence à l’effort, après prostatectomie, etc.

Votre santé et votre forme physique dépendent directement d’une bonne tonicité de votre plancher pelvien.

Le plancher pelvien est un ensemble de muscles, de tissus et de ligaments dans la zone du petit bassin. Il constitue le périnée, c’est à dire la région du bassin qui soutient les organes génitaux chez la femme, ainsi que l’anus et la vessie chez l’homme et la femme. Son rôle est de contrôler l’ouverture de l’urètre, de l’anus, et du vagin, mais aussi d’éviter la descente des organes, appelée prolapsus. 

Il peut et doit s’entretenir car il fait partie de notre capital santé et ses fonctions sont multiples.

Beaucoup de femmes ne prennent conscience de ce muscle que quand leur médecin leur prescrit des séances de rééducation périnéale après accouchement.

Pourtant, le périnée est certainement le muscle le plus important chez la femme. Aussi appelé  « le hamac du petit bassin » ou plancher pelvien car il en soutient les organes (vagin, vessie, rectum…) et permet leur continence (capacité à retenir) grâce à sa tonicité. 

Pour ceux et celles qui se posent la question, les hommes ont également un périnée !

Pourquoi muscler son périnée ?

Certaines femmes ont compris très tôt que muscler son périnée est un atout majeur pour plusieurs raisons :

  • après un accouchement.
  • pour limiter les descentes d’organes dues à l’âge car le périnée a pour objet de soutenir les organes situés au-dessus de lui.
  • pour lutter contre l’incontinence urinaire  – c’est une des raisons principales des séances de rééducation après la grossesse et l’accouchement – car le périnée peut se distendre, provoquant fuites et incontinence.

Pelvi-Up In

Le PelviCenter s’adresse aux femmes pour rééduquer leur périnée et limiter les risques d’incontinence urinaire, mais pas seulement. Il est également efficace pour les personnes âgées souffrant d’incontinence urinaire ou anale, mais aussi pour les personnes souffrant de douleurs au niveau du bas du dos et pour les sportifs qui sollicitent de manière importante leur plancher pelvien.

Le PelviCenter est un appareil médical, certifié DM (Dispositif Médical – Classe IIa – 93/42/CEE) qui propose une nouvelle façon, facile et hautement efficace, de travailler le plancher pelvien. Des impulsions magnétiques déclenchent des contractions musculaires régulières des muscles du plancher pelvien et des zones musculaires périphériques. En complément du travail sur le plancher pelvien, la musculature dorsale, les fesses et les muscles des cuisses travaillent aussi de façon intensive.

Nouveau moyen de rééduquer le plancher pelvien, le perinée, le Pelvi Center s’adresse à tous les praticiens, Gynécologues, Sages-femmes, Kinésithérapeutes, Ostéopathes, Cliniques, Hôpitaux, Ehpad, Chirurgiens.

rreduca-pelviupNous avons rencontré un franc succès auprès de tous les scientifiques présents sur les salons de Gyn Monaco  et e-HealthWorld Monaco

Nous serons présents au salon Réeduca à Paris les 5, 6 et 7 Octobre où nous avons été cités en amont comme l’une des meilleures innovations 2017 concernant la rééducation pelvienne.

Plus d’informations sur www.pelvi-up.fr.

Source videoAnatomie 3D Lyon

 

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO Pelvi-Up

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page