Enfants
2

Team8 : la montre connectée qui aide les enfants à vaincre leur surpoids

team8_uneL’idée provient de l’expérience du fondateur et CEO de Team8, Stéphane Daucourt qui fut lui-même confronté au problème d’obésité pendant sa jeunesse. Comme pour 50% des enfants victime d’obésité infantile, Stéphane fut confronté à ce problème à l’âge adulte, avant de perdre 80kg.

Un tiers des enfants européens est en surpoids… « Les pays latins sont les plus touchés avec 35% des garçons espagnols de 11 ans et un quart des filles italiennes du même âge concernés. En 2016 en France, un enfant sur cinq était en surpoids (1,7 million) et 3,5% étaient en situation d’obésité (450 000). Dans la population générale, ces chiffres s’élèvent respectivement à 30% et 15%. »
Source : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/05/31/25034-tiers-enfants-europeens-est-surpoids

Team8 est une montre connectable pour les enfants de 5 à 12 ans, alliant jeux, santé et sécuritéDerrière un univers ludique, Team8 a pour but de créer la première plateforme de santé dédiée aux enfants.

L’enfant crée son propre super-héros qu’il peut entièrement personnaliser (nom, costume, pouvoirs, etc.) et qui vivra dans sa montre. L’enfant peut utiliser son héros dans différents jeux, MAIS pour cela il aura besoin de l’énergie du porteur de la montre, qui devra avoir une bonne hygiène de vie et des activités sportives régulières.  De plus nous avons intégré, entre autres, le suivi alimentaire, le rappel de la prise de médicaments, les alertes sur les allergies, le profile « In Case of Emergency ». Et pour les parents la géolocalisation et l’échange de messages vocaux ou écrits sont également possibles.

Les jeux de Team8 sont aussi bien ludiques, que stratégiques et éducatifs. Pour divertir encore plus l’enfant, des jeux d’actions sont présents, où l’enfant a la possibilité d’interagir et de se confronter aux héros d’autres enfants possédant une montre Team8.

Pour que le héros soit performant, ce dernier a besoin de l’énergie du porteur de la montre. Il doit lui transférer sa propre énergie en adoptant des comportements de vie saints et en pratiquant des activités sportives. Des capteurs sont intégrés dans la montre pour retraduire les efforts physiques des enfants.

Dans le cadre d’un régime, l’enfant peut photographier son alimentation. Ces données, complétées par le suivi de l’activité physique, peuvent être transmises au médecin pour adapter l’alimentation de l’enfant.

Manger des brocolis devient « un plaisir » car ils donneront plus de points au super-héros qu’un soda fortement chargé en sucre.

Team8 inclut des rappels pour la prise de médicaments et, grâce à la lecture du code bar d’un produit, via un appareil photo intégré, l’enfant reçoit des indications si le produit contient des substances auxquelles il est allergique.

Dans le futur, la montre pourra être reliée à des dispositifs médicaux comme des capteurs de glycémie. L’objectif est de faire de Team8 une vraie plate-forme de santé adressant le plus de problèmes de santé possible. « Des experts estiment que le projet pourrait aider des enfants autistes en les incitant à communiquer pour débloquer des pouvoirs », illustre le CEO.

Pour les parents, la montre donne la possibilité de communiquer via des SMS et messages vocaux mais aussi de géolocaliser son enfant. Les parents pourront aussi contribuer au niveau d’énergie du super-héros en donnant des « points » à leur enfant pour avoir rangé sa chambre, s’être brossé les dents, etc.

Afin de consolider encore plus son impact sur la santé des enfants, la startup cherche à compléter son équipe de consultants santé. Si l’aventure vous intéresse n’hésitez pas à les contacter.

La montre Team8 sera prochainement disponible sur une plateforme de financement participatif. Suivez les sur : www.team8.tv et sur Facebook https://www.facebook.com/Team8.tv/

Source photo de Une : Thinkstock

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Président - CEO SAs Connected Mag - Sophia Antipolis

Il y a 2 commentaires

  • jasar nazira dit :

    Bonjour est-ce que le sport est intégré avec le suivi ?

    • Daucourt Stephane dit :

      Bonjour, des suggestions d’activité physique seront proposées dans la montre pour « recharger » l’énergie du super-héros. Le suivi et programme resteront sous la directive du parent ou médecin traitant l’enfant, mais à l’avenir nous désirons intégrer de l’intelligence artificielle pour que l’avatar devienne un vrai coach pour l’enfant.

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retourner en haut de page