Chirurgie
0

Tamanoir by Surgisafe : une révolution au bloc opératoire

Quand on parle d’innovation technologique au service de la santé sur Connected Mag, on pense souvent, au choix, à des applications, des objets connectés ou des algorithmes, jusqu’à l’intelligence artificielle. Rien de tout ça cette semaine, en tout cas pas au sens habituel. Nous parlons aujourd’hui d’une révolution au bloc opératoire. Pas avec de l’imagerie de pointe ou de l’impression 3D couplée à de la réalité virtuelle comme on a pu le voir lors des conférences passionnantes d’e-HealthWorld Monaco. Avec Tamanoir by Surgisafe nous parlons bien d’outils chirurgicaux nouvelle génération. Au service du chirurgien et au bénéfice de son patient.

La révolution Tamanoir by Surgisafe est en marche

L’objet en lui même est assez simple, c’est une canule permettant d’analyser en temps réel les liquides ou tissus en cours d’opération.

A l’origine pour détecter les fuites de liquide céphalo rachidien, mais aussi pour mieux appréhender les différents tissus avec lesquels tout chirurgien est en contact. De quoi s’assurer que l’ensemble d’un tissu indésirable (une tumeur par exemple) a bien été retiré avant de refermer et de terminer l’opération mais aussi qu’une partie saine ne sera pas inutilement enlevée.

De quoi diminuer drastiquement les risques de récidives et de complications. Le tout avec un produit à usage unique peu cher pour pouvoir être utilisé dans le monde entier. Les phases cliniques, orchestrées par Sylvie Poulette, vont démarrer.

Mieux qu’un long discours je vous invite à regarder ce nouvel épisode de Regards Connectés avec le docteur Thierry Desjardins, neurochirurgien dans les Alpes Maritimes. Une innovation, récompensée par le Grand Prix du dernier congrès e-HealthWorld Monaco, qui devrait rapidement faire parler d’elle et sauver des vies.

Le Dr Thierry Desjardins vient d’arriver sur Linkedin, cliquez ici pour échanger avec lui. Contactez aussi son associé Nicolas Veau en cliquant là. Leur site :  http://tamanoir.life/

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Passionné par l'innovation numérique et rédacteur pour plusieurs titres en ligne, Thomas accompagne aujourd'hui la communication de ses clients start-ups et grands comptes dans la santé, le sport et la tech.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page