Innovation
0

SimSoft3D champion EDF Pulse de la performance industrielle

EDF en Occitanie a récompensé la société SimSoft3D dans la catégorie «Performance Industrielle» lors de la remise des prix du concours EDF Pulse Occitanie 2017.

« Aujourd’hui est un grand jour pour nos 7 finalistes et parmi eux, nos trois lauréats : SimSoft3D, Ioterop, et Myfeelback. A partir de là et grâce au soutien d’EDF, leur projet va pouvoir prendre une plus grande ampleur. Des récompenses financières, un accompagnement d’EDF, et aussi une visibilité régionale et nationale vont permettre aux lauréats de rêver plus grand. Ce concours va leur permettre d’avoir une meilleure visibilité auprès des investisseurs potentiels locaux et régionaux et nous l’espérons nationaux. Nous avons reçu un grand nombre candidatures, 80, en 7 semaines, toutes plus intéressantes les unes que les autres et nous sommes heureux de voir cette année encore l’engouement que suscite ce type d’initiative auprès des jeunes entrepreneurs », explique Gilles CAPY, Délégué Régional EDF en Occitanie.

« Toute l’équipe de SimSoft3D retire une grande fierté d’être lauréat de ce prix EDF Pulse en Occitanie, dans la catégorie « Performance Industrielle ». Cette distinction légitime notre démarche d’innovation au service des opérateurs de l’industrie du futur, et la pertinence de nos développements d’assistants proactifs et intelligents, guidés par la voix, au service des techniciens. Je tiens à remercier tous les collaborateurs EDF en région que nous avons rencontrés pendant cette aventure, leur disponibilité prouve leur engagement dans cette démarche d’innovation. », souligne André JOLY, Directeur Général de SimSoft3D.

simsoft3D

Sous le contrôle de Franck DARTHOU, directeur EDF production hydraulique Sud-Ouest (à gauche), André JOLY et Philippe CRESPIN (à droite) reçoivent des mains de Nadia PELLEFIGUE, vice-présidente région Occitanie (au centre), le prix EDF Pulse 2017 pour SimSoft3D dans la catégorie « Performance Industrielle« . SimSoft3D reçoit également un POC-DOC pour la réalisation d’un projet d’intégration de ses assistants virtuels guidés par la voix sur un site de production hydroélectrique en Occitanie.

simsoft3d-1A propos de SimSoft3D www.simsoft3d.com

SimSoft3D est une Jeune Entreprise Innovante (JEI) qui conçoit et développe des assistants virtuels proactifs, guidés par la voix pour l’Industrie. Ces assistants virtuels sont spécialisés dans la capitalisation et la transmission des savoir-faire et des retours d’expérience des opérateurs de la production industrielle, et utilisés au poste de travail.

Depuis sa création en mars 2013, SimSoft3D conduit un effort de R&D important pour mettre au point des solutions opérationnelles et fournir aux entreprises des outils adaptés aux métiers de la production : fabrication, assemblage, maintenance, et exploitation.

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

SimSoft3D est jeune entreprise innovante (JEI), éditeur de logiciels spécialisés dans le développement d'Assistants Virtuels Intelligents pour l'Industrie (AVI-I) dédiés à l’optimisation des processus de production industrielle : fabrication, assemblage, maintenance, exploitation. Impliquée dans la démarche « Industrie 4.0 » (Usine du Futur, Industrie du Futur), SimSoft3D propose une approche innovante pour: capitaliser les savoir-faire et retour d’expérience des opérateurs de production, transmettre ces informations par des outils d’aide à la décision au poste de travail.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page