Innovation
0

#WEF2017 – Le Centre de Simulation en santé du futur

World Electronics Forum 2017 « La réalité virtuelle au service de la collaboration réelle » SimforHealth présente le Centre de simulation en santé du futur

Après sa sélection au CES de las Vegas en 2017, l’entreprise bordelaise continue de faire parler de son expertise en simulation numérique en santé et est invitée au World Electronics Forum, au CHU d’Angers, qui accueillera la délégation « Smart Health » le 26 octobre 2017.

À cette occasion, SimforHealth présentera «le Centre de simulation en santé du futur».

simforhealth_simulation

Sur la plus grande surface d’exposition de ce congrès devenu le rendez-vous incontournable du secteur des nouvelles technologies, SimforHealth accueillera au CHU d’Angers des représentants de fédérations et dirigeants du monde entier pour mettre l’accent sur l’intérêt pédagogique des outils numériques pour la formation des professionnels de santé.

Dans une salle de plus de 55 m2 aménagée pour l’occasion dans le centre de simulation en santé du CHU et de l’université d’Angers, les visiteurs de la délégation « Smarth Health » verront comment la formation en santé peut prendre une nouvelle dimension collaborative avec des professeurs et des étudiants travaillant en réalité virtuelle sur le même cas, en présentiel ou à distance. Des technologies telles que des casques de réalité virtuelle HTC Vive et les lunettes de réalité mixte Microsoft HoloLens seront utilisées pour ces démonstrations.

MedicActiV, première plateforme de formation via la simulation numérique sera également présentée grâce aux technologies 3D immersives et collaboratives de la société Immersion : le VR Uniiit, kit ‘tout-en-un’ mobile pour la réalité virtuelle, la table de collaboration Meetiiim et Shariiing, solution logicielle de partage, collaboration et présentation.

Avec ses collaborations au Canada, aux Etats-Unis et dernièrement en Chine, SimforHealth poursuit son développement pour devenir l’un des leaders mondiaux sur le marché de la simulation numérique en santé.

simforhealth_in2

LogoMedicActiV-blanc-500x255A propos de SimforHealth – SimforHealth est un éditeur de solutions numériques innovantes pour la formation initiale et continue des professionnels de santé. Consultations virtuelles, simulateurs en 3D temps réel, réalité virtuelle, les équipes de SimforHealth proposent des solutions immersives et interactives pour l’apprentissage. Développée au sein de SimforHealth, MedicActiV est la première plateforme numérique à proposer des simulateurs et des cas cliniques virtuels. Ils permettent d’une part, à tous les professionnels de santé de développer leur raisonnement clinique en formation initiale ou continue et d’autre part aux établissements d’enseignement en santé de créer et diffuser leurs propres cas cliniques. Un modèle de partage et de diffusion des savoirs en santé qui répond aux problématiques d’accès et de mise à jour des connaissances en santé.

En veille continue sur les nouvelles technologies, les équipes médicales et les experts en simulation de SimforHealth ont déjà formé plus de 30 000 professionnels de santé dans le monde et s’engagent à respecter le principe éthique « Jamais la première fois sur le patient ». www.simforhealth.com

logo-chuA propos du Centre de Simulation du CHU d’Angers – L’expertise angevine sur la simulation, impulsée dès 2008 est reconnue sur le plan national. En 2011, la Haute autorité de santé a confié au Professeur Jean-Claude Granry, à l’origine du centre de simulation, une mission majeure : établir à l’échelle nationale et internationale un état des lieux des pratiques de simulation dans le secteur de la santé. Avec son équipe, il est désormais le référent en France, sur les bonnes pratiques dans ce domaine. L’expertise du CHU d’Angers en matière de simulation en santé repose également sur un équipement de qualité et de très haute technologie : un centre dédié à la simulation en santé.

Ce centre est animé par une équipe d’experts coordonnant des formations médicales et paramédicales.
Des mannequins dits haute fidélité permettent aux apprenants de s’exercer à des techniques très précises selon le principe clé de la simulation en santé : « jamais la première fois sur le patient ». www.chu-angers.fr

immersionA propos de Immersion – Créateur d’expériences 3D depuis 1994 Immersion est le leader européen de la réalité virtuelle, réalité augmentée et solutions collaboratives pour le monde de l’industrie et de la recherche. Précurseur, la PME bordelaise a bâti son savoir-faire autour de solutions de réalité virtuelle sur-mesure et développe désormais ses propres produits innovants, les solutions « 3i by Immersion » et la plateforme de collaboration Shariiing. » En 2016, après avoir levé 2,53 millions d’euros pour son entrée en Bourse sur Alternext, Immersion fait évoluer sa stratégie pour partir à la conquête d’un nouveau marché prometteur, celui des PME et ETI, afin d’accompagner notamment dans leur transformation numérique. Avec ses 45 salariés, Immersion conçoit et fabrique l’ensemble de ses produits en France et plus précisément dans la région Nouvelle-Aquitaine. L’entreprise compte plus de 400 installations dans le monde et un CA de plus de 9 millions d’euros.

WEF-LogoA propos du World Electronics Forum – La 22ème édition du World Electronics Forum se tiendra pour la seconde fois en Europe, dans la ville d’Angers, au cœur du Grand Ouest français. À cette occasion, se rassembleront de nombreux représentants de fédérations et dirigeants provenant du monde entier, pour discuter des problématiques actuelles et futures du secteur de l’électronique. Cet événement se déroulera dans le cadre de la Connected Week, une semaine dédiée aux objets connectés, où start-up, professionnels et écoles pourront présenter leur expertise et leur innovation. www.wef-angers.com/fr/

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

SimforHealth un acteur reconnu dans le domaine de la simulation numérique en santé. SimforHealth propose une approche immersive, interactive et collaborative de la formation des professionnels de santé en respectant le concept éthique « Jamais la première fois sur le patient » Grâce aux convictions et valeurs qui nous animent, nous sommes entourés de nombreux partenaires avec lesquels nous avons développé des solutions ayant déjà permis de former plus de 30 000 professionnels de santé dans le monde.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page