Data
0

Regards connectées – Le big data révolutionne la santé

La data est au coeur de la révolution du numérique en santé est le sujet passionne tous les experts, des médecins aux professionnels des algorithmes les plus complexes. Pour comprendre l’évolution du big data et ses enjeux dans l’innovation santé, Regards Connectés a rencontré Arslan Mazouni, professeur honoraire de l’Université de Madrid et data scientist spécialisé dans les études de management du risque.

Véritable archéologue des temps modernes comme il aime à définir sa profession, il nous emmène au coeur du réacteur data en santé pour mieux comprendre les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

« Les données autour de la prise de médicaments existe déjà. Une information précise existe dans ces bases. Elles ne sont pas accessibles aux laboratoires. L’idée est de mettre en place des algorithmes et de drainer vers ces bases des sources de données de plus en plus diversifiées »

…………………

Suivre toute l’actu de « Regards Connectés » en cliquant ici

Retrouvez Arslan Mazouni lors de la table ronde organisée à l’Université d’été de la e-santé de Castres http://www.tv-esante.com/real-world-data-les-nouveaux-enjeux-du-medicament-pour-l-industrie-pharma-les-patients-les-autorites-de-sante/

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Thomas accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes sur la transformation de notre système de santé. Data, intelligence artificielle, suivez le guide.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page