Innovation
0

Pepper s’équipe des solutions BewellConnect

L’Assistant de vie Pepper de SoftBank Robotics s’équipe des solutions BewellConnect®

pepper

VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération, annonce, à l’occasion du CES de Las Vegas, un partenariat avec ROBOTOPI afin d’équiper l’Assistant de vie PEPPER, développé par SoftBank Robotics, des dispositifs médicaux et services de santé connectée BewellConnect®.

Pepper, l’Assistant de vie nouvelle génération

Pepper est un Assistant de vie de nouvelle génération conçu comme le complément indispensable du personnel soignant au sein des établissements de soins (hôpitaux, cliniques, maisons de santé, EHPAD). Pepper a vocation à prendre en charge certaines tâches répétitives comme la prise de données de santé au moyen des dispositifs médicaux connectés de la gamme BewellConnect® tels que MyTensio® et MyThermo®.

Pepper peut également orienter le patient et servir d’interface avec le personnel distant, notamment pour assurer des missions de prise de rendez-vous ou mettre en place des solutions de pré-diagnostic grâce aux services de santé connectée BewellCheck-up® et de télémédecine avec MyDoc®.

En cas de besoin, Pepper peut se déplacer en parfaite autonomie, afin par exemple d’aller chercher un interlocuteur pour répondre à une demande d’un patient.

Pepper, un rôle à chaque étape clé du parcours du patient

  • Accueil administratif et médical : Après initialisation du dossier d’admission par le personnel de l’établissement, Pepper propose au patient, qui s’identifie avec sa Carte Vitale, de le compléter. Il lui propose également de laisser des messages pour ses visiteurs.
  • Attente pré-diagnostic : En attendant le diagnostic, Pepper propose de prendre régulièrement les constantes médicales avec les dispositifs médicaux BewellConnect® pour en constituer l’historique. Il peut répondre aux questions du patient et, en cas d’alerte, notifier l’équipe médicale via MyDoc®.
  • Diagnostic médical : Ce temps est réservé à la relation patient / médecin. Pepper peut accompagner le médecin grâce à l’intelligence artificielle contenue dans BewellCheck-up®.
  • Attente post-diagnostic : Après le diagnostic, Pepper propose et trace la diffusion d’informations médicales sur les signes à surveiller. Tous les autres services restent disponibles (message, questionnaire, jeux, etc.).
  • Accueil des visiteurs : Les visiteurs peuvent consulter les messages laissés par le patient et obtenir des informations pratiques sur l’établissement.
  • Sortie du service : Suivant le diagnostic médical, le patient est accompagné pour rentrer chez lui (informations pratiques sur les transports et les consignes de surveillance), pour un rendez-vous de suivi avec un accès aux plans d’accès et aux agendas des praticiens ou pour une hospitalisation dans un autre service (informations pratique, messages, etc.).

Le robot humanoïde Pepper, produit phare de la société Softbank Robotics (anciennement Aldebaran) a été officiellement inauguré et commercialisé en Europe lors du dernier salon Innorobo (1er salon européen dédié à la robotique). Conserto/Robotopi est le distributeur privilégié pour la commercialisation et le développement des solutions Pepper en milieu médical.

VISIOMED GROUP prévoit un lancement commercial de Pepper l’assistant de vie au cours du second semestre 2017. L’offre, disponible sous forme d’abonnements mensuels, sera déployée auprès des établissements de santé (EHPAD, hôpitaux, cliniques, etc.) mais également à destination des collectivités locales, des écoles, etc.

Eric Sebban, Fondateur et PDG de VISIOMED GROUP, déclare :

« En mariant pour la première fois les robots de services humanoïdes et les services de santé connectée, nous démontrons une nouvelle fois la puissance de notre innovation au service aussi bien des patients que des professionnels de santé. Demain, les personnes hospitalisées bénéficieront d’un meilleur niveau de services en établissement de soins grâce à l’accompagnement de l’assistant de vie Pepper. Le personnel soignant pourra, dans le même temps, s’appuyer sur Pepper pour accomplir, sous son contrôle strict, les tâches répétitives du quotidien et ainsi se concentrer sur ses missions essentielles. »

consertoÀ propos de CONSERTO

Conserto est une société innovante et dynamique qui propose des prestations de conseil et d’expertise informatiques.

Nos experts du digital, de l’embarqué et des technologies cloud interviennent au sein des trois pôles créés spécifiquement pour répondre aux besoins de chaque métier. Cette articulation permet de mixer les compétences techniques et humaines de chaque domaine afin que tous en bénéficient.

Pour donner vie aux projets de nos clients et accompagner leur stratégie d’entreprise, nos consultants sont là pour les aider à faire les bons choix. Nous mettons en œuvre les technologies et les méthodologies adaptées à chaque contexte.

robotopiÀ propos de ROBOTOPI

Robotopi est une filiale du groupe Conserto. Elle réalise et déploie des applications pour les robots de services humanoïdes, notamment ceux de la gamme Softbank Robotics. En plaçant l’expérience utilisateur au centre des préoccupations, nous rendons le rapport avec les machines naturel et intuitif. Ce savoir-faire historique nous permet d’imaginer les robots, pas uniquement comme des gadgets, mais comme de nouveaux médias au service de l’utilisateur, parfaitement intégrés au système d’information. Nous vous aidons à choisir le bon robot et nous développons le logiciel qui créera de la valeur pour vos utilisateurs et pour votre entreprise.

actus-0-768-visiomedÀ propos de VISIOMED GROUP

Fondé en 2007 par Eric Sebban, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l’autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l’inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d’électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l’Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s’appuie sur une équipe de 105 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 10 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s’est classé 2ème du palmarès national à l’occasion de l’édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500. En 2016, VISIOMED GROUP a remporté les ScaleUp Awards organisés par KPMG et CroissancePlus et s’est classé 1ère société du secteur Santé au classement FW500 (FrenchWeb).

Plus d’informations sur www.visiomed-lab.com.

EHWM LOGOTYPE RVB 150 DPI-03Note de la Rédaction : Conserto, Robotopi et Visiomed Group – BewellConnect participent à e-HealthWorld Monaco 2017. Pepper sera bien sûr présent parmi nos congressistes !

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

VISIOMED GROUP®, leader français de l’électronique médicale nouvelle génération

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page