logo_monaco2

logo_frenchtech

Médecine 3.0
0

Patient Genesys : médecin réel, patient virtuel

Patient Genesys : un projet collaboratif de simulation numérique en santé réunissant un consortium de partenaires impliqués dans les projets de e-santé – Interaction Healthcare, chef de file, le CHU d’Angers, VIDAL, le CNRS (LIMSI) et la start-up Voxygen.
.
Patient Genesys
.
L’objectif de Patient Genesys est de développer une plate-forme de e-formation innovante permettant la création de cas cliniques dans un environnement 3D (cabinet de consultation, équipement médical…).

L’utilisateur pourra ainsi créer le cas clinique dans son intégralité en y renseignant les objectifs pédagogiques, le dossier médical du patient virtuel (biologie, radiologie,…), les échanges médecin/patient (synthèse vocale), proposer les différentes options de prise de décision thérapeutique.

Proposer une solution innovante de formation

La plate-forme Patient Genesys s’inscrit dans une approche innovante de formation des professionnels de santé par les techniques de simulation numérique. L’objectif est de développer un outil permettant la création de cas cliniques de formation sous forme de consultation virtuelle par tout professionnel de santé/formateur, sans connaissance informatique particulière.

Les cas cliniques réalisés fonctionneront sur une interaction entre un médecin « réel » et un patient « virtuel », grâce à un agent conversationnel et un système vocal expressif.

Retenu dans le cadre de l’exposition “Les pôles de compétitivité, 10 ans au service de l’innovation – Découvrez aujourd’hui les objets de demain” qui se déroule du 23 février au 4 mars 2016, le projet Patient Genesys est présenté au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique à Bercy. 

L’objectif de l’exposition est de montrer à quoi servent ces objets du quotidien, quels sauts technologiques ils ont engendrés et surtout, la croissance des entreprises porteuses de ces projets.Sélectionnés parmi plus de 100 projets issus des travaux de R&D des pôles de compétitivité, ces objets – tous conçus en France – offrent de grands potentiels en termes de production et de commercialisation. En cela, ils sont porteurs de croissance et d’emplois.

Le projet Patient Genesys a été retenu car il s’inscrit dans une approche innovante de formation des professionnels de santé par les techniques de simulation numérique

Les partenaires

partenaires patients genesys medecin réel patient virtuel

Plus d’informations ici : www.patient-genesys.com   –   www.medicactiv.com

logo chmLes innovations Interaction Healthcare seront aussi présentées lors du congrès Connected Health Monaco 2016 qui se déroulera en Principauté les 31 mai et 1er juin prochains

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Retourner en haut de page