Patients
0

Visiomed – Kovers « Démocratiser l’accès aux services de santé connectée »

VISIOMED GROUP : La complémentaire santé française KOVERS choisit l’écosystème BewellConnect® pour commercialiser de nouveaux services de santé connectée

kovers_visiomed

VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération, annonce un partenariat commercial avec QAPE pour le déploiement de son offre de santé connectée BewellConnect® auprès des adhérents de la mutuelle KOVERS.

KOVERS est une mutuelle santé au positionnement innovant conçue et distribuée par QAPE, une start-up de l’AssurTech. Les garanties santé de KOVERS sont portées par le Groupe ENTIS Mutuelles, acteur historique de la mutualité, qui assure actuellement plus de 500 000 personnes en Santé et Prévoyance.

Les innovations de KOVERS interviennent à plusieurs niveaux de la relation avec l’assuré, à commencer par le montant des cotisations qui peut représenter pour l’assuré une réduction de l’ordre de 60% tout en bénéficiant de très bons niveaux de remboursement.

Cette performance des garanties et tarifs est rendue possible par un retour aux vraies valeurs de la mutualisation, une optimisation des coûts de gestion et de distribution et l’innovation de l’offre :

  • 5 formules de garanties sont proposées aux assurés qui bénéficient des mêmes garanties, mais avec des niveaux de remboursements adaptés selon leurs besoins.
  • Le montant de la cotisation ne varie pas en fonction de l’âge, mais du profil de l’assuré : actif, étudiant, enfant ou retraité.
  • Pas de questionnaire médical, ni de délai de carence des remboursements.
  • Chaque assuré bénéficie d’un forfait annuel, sans plafond par prestation, pour prendre en charge la médecine prescrite non remboursée, ainsi qu’un large choix de médecine douce et de soins alternatifs.
  • Souscription en ligne en moins de 5 mn ou par une équipe de téléconseillers apportant un conseil personnalisé, avec la possibilité pour le souscripteur de vérifier par lui-même la performance de ces offres grâce à un service de comparaison de mutuelles.

KOVERS a décidé d’aller plus loin en offrant à ses assurés l’accès aux services de santé connectée BewellConnect®

VISIOMED GROUP a développé spécialement pour KOVERS une application mobile dédiée, intégrant tout le savoir-faire technologique et médical de BewellConnect®.

A partir de novembre, les adhérents auront ainsi accès à des fonctionnalités de suivi personnalisé parmi lesquelles la création de profils individuels pour chaque membre de la famille, rassemblant les informations santé essentielles et les données issues des mesures de constantes vitales prises par les objets de santé connectés et dispositifs médicaux BewellConnect® restituées sous la forme de courbes et de tableaux de bord. Les assurés bénéficieront par ailleurs d’un forfait annuel KOVERS de 100 à 450 € pour la prise en charge des objets de santé connectés prescrits par leur médecin, qu’ils pourront se procurer en pharmacie ou sur www.bewell-connect.com.

L’application intègre également Check-up®, le service d’intelligence artificielle et de médecine algorithmique de BewellConnect®. Cette consultation médicale virtuelle, qui délivre de premières orientations diagnostiques (probabilité de maladie), repose sur 250 diagnostics de médecine d’urgence et 670 diagnostics de médecine générale. Les adhérents pourront ainsi évaluer le risque en cas de mesure anormale d’un signe vital et/ou mieux qualifier un symptôme ou un ressenti avant de consulter un médecin

Et, parce qu’au-delà de rassurer ou d’alerter, il faut parfois prendre en charge, les assurés auront également accès sur cette application au service MyDoc®, un service de téléconsultation avec des médecins spécialisés dans la prise en charge médicale en urgence à distance, disponibles 24/7. Les médecins établissent un bilan de la situation, orientent vers des gestes à faire, prescrivent et déclenchent les services d’urgence si c’est nécessaire.

L’accès à l’application KOVERS e-Santé, intégrant les services Check-up® et MyDoc®, ainsi que l’activation des objets de santé connectés BewellConnect® permettront aux adhérents de KOVERS de bénéficier d’une prise en charge médicale réactive et personnalisée et de mieux prendre soin de leur santé au quotidien.

L’application KOVERS e-Santé sera téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play.

Eric SEBBAN, PDG de VISIOMED GROUP, précise :

« Je suis particulièrement fier de ce nouveau partenariat commercial avec QAPE, un acteur innovant du monde de l’Assurance, qui signe une ambition commune : celle de démocratiser l’accès aux services de santé connectée en proposant au plus grand nombre de prendre sa santé en main. »

Kim VU DINH et Julien MOUCHET, associés co-fondateurs de QAPE, soulignent :

« Nous sommes convaincus que ces nouveaux services de santé connectés mis à la disposition de nos adhérents permettront d’améliorer sensiblement leurs parcours de santé et de soin. Ils participent également à la mise en place d’un modèle vertueux et responsable où chacun s’engage à devenir acteur de sa santé tout en contribuant à réduire les coûts de traitement par la prévention. En choisissant l’offre BewellConnect®, nous permettons à nos adhérents de bénéficier de services d’e-Santé reconnus pour leur performance et leur fiabilité. »

À propos de VISIOMED GROUP

Fondé en 2007 par Eric Sebban, Visiomed Group développe et commercialise des produits et des services de santé innovants centrés sur les usages au service de la prévention et du bien-être, de l’autodiagnostic médical et de l’accompagnement des malades chroniques. Sa mission : mettre l’innovation au service de la santé de tous, en partant des besoins de chacun.

Visiomed Group est notamment l’inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact qui a été adopté dans le monde entier. En 2014, Visiomed Group est devenu le 1er laboratoire d’électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l’Internet des Objets (IoT) en lançant une gamme unique d’objets de santé connectés sous la marque BewellConnect®.

Bewellconnect® concentre aujourd’hui tous les savoir-faire de Visiomed Group en matière d’e-santé pour le grand public comme pour les acteurs du monde de la santé grâce à des dispositifs médicaux connectés de pointe, une plateforme d’interprétation médicale et des solutions de télémédecine avancées.

Basé à Paris et Boston, Visiomed Group s’appuie sur une équipe de 115 collaborateurs. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 M€ en 2016. Ses produits sont distribués dans 35 pays. Membre de la FrenchTech et lauréat du Pass FrenchTech 2016/2017, Visiomed Group est qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance et coté sur Euronext Growth (ALVMG). Ses solutions ont été récompensées par de nombreux prix. En 2016, l’entreprise remportait les ScaleUpAwards organisés par KPMG et CroissancePlus.

Plus d’informations sur www.visiomed-lab.com et www.bewell-connect.com

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

VISIOMED GROUP®, leader français de l’électronique médicale nouvelle génération

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page