Patients
0

Nouveal e-santé développe e-fitback

Nouveal e-santé est une startup lyonnaise éditrice de logiciel en e-santé. La société développe e-fitback : une solution de préparation et de suivi du patient tant au niveau administratif que médical.

logo nouveal-esanté e-fitback

Parmi les fonctionnalités principales proposées on retrouve la préadmission en ligne, la préparation du patient avant l’intervention et son suivi après l’opération. L’application comprend également une messagerie permettant de préserver le lien patient-soignant.

La solution e-fitback permet ainsi pour les établissements de santé de favoriser la chirurgie ambulatoire et d’éliminer les tâches administratives et les appels de la veille et du lendemain qui sont très chronophages. L’établissement peut ainsi optimiser son organisation et ses protocoles grâce aux statistiques collectées par l’application.

Le personnel soignant quant à lui peut se focaliser sur les patients qui en ont vraiment besoin grâce au système d’alertes automatiques déclenchées selon les réponses aux questionnaires données par le patient depuis chez lui.

 Il y a un an, e-fitback était implémentée dans un seul établissement. Aujourd’hui, elle est déjà utilisée par de nombreux professionnels de santé et patients. Ce genre de solution est amené à être incontournable dans les années à venir car elle aide à l’amélioration du parcours de soin des patients et optimise l’organisation des établissements.

Plusieurs distinctions

C’est notamment grâce à cette solution que depuis sa création en 2013 la société a remporté de nombreux challenges tels que les Trophées de l’innovation en santé de BrefEco, le challenge de l’innovation de la FHP pour les services aux patients, ou encore le premier tour du Big Booster qui est un programme international d’accélération de startups qui emmène la société à Boston en février prochain.

Une levée de fonds pour e-fitback

Le 16 décembre 2016 la société a clôturé sa première levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros auprès d’un investisseur institutionnel auxquels s’ajoute le financement à hauteur de 300.000€ de BPI france et 200.000€ par une banque afin d’accélérer la commercialisation de sa solution e-fitback aussi bien sur le territoire national qu’à l’international.

En savoir plus :   www.e-fitback.com     www.nouveal.com

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Editeur d'e-fitback, solution digitale interactive de suivi médical e-santé

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page