Aidants
0

Lili smart : la solution pour aidants, primée au #CES2018

Lili smart, la solution pour aidants, primée par la CTA Foundation au CES 2018 Accessibility contest

Lili smart, startup lyonnaise qui propose aujourd’hui une solution connectée dédiée aux aidants accompagnant un proche atteint d’une maladie neurodégénérative ou en perte d’autonomie, a été primée par la fondation du CTA, Consumer Technology Association lors du CES 2018 Accessibility contest.

A l’occasion de la nouvelle édition du Consumer Electronics Show, Lili smart soutenue par la Région Auvergne Rhône-Alpes et Minalogic, a présenté sa solution outre-Atlantique.

Lili smart primé par la fondation du Consumer Technology Association

Chaque année, la Consumer Technology Association (CTA), organisatrice du CES, sélectionne des startups pour le concours de sa fondation, primant les start-ups œuvrant pour l’amélioration du quotidien des personnes les plus fragiles. Cette année, Lili smart figure parmi les 5 lauréats du Concours Accessibilité, choisies parmi plus de 200 start-ups qui ont candidatées à travers le monde. Cette fondation nationale, ayant pour mission de faire le lien entre les seniors et les personnes en situation de handicap et les technologies qui améliorent leur quotidien, offre à chaque gagnant un stand à l’Eureka Park et un prix de 2 500 dollars.

Une première au CES et Outre-Atlantique

Le 15 juin dernier, Lili smart a remporté le challenge « Good living, better living » organisé par la Région Auvergne Rhône-Alpes lors de l’événement Viva Technology à Paris et a gagné sa place pour le Consumer Electronic Show, le plus important salon consacré à l’innovation technologique qui se tient chaque année à Las Vegas aux Etats-Unis. Pendant ces 4 jours, l’équipe de Lili smart a eu l’opportunité de présenter sa solution d’assistance aux aidants, aux professionnels et aux médias sur le stand 51052 dans le village des startups : l’Eureka Park

La technologie au service des familles et des personnes en perte d’autonomie

Après 2 ans de R&D, Lili smart a développé la première solution qui facilite le quotidien des familles accompagnant un proche en perte d’autonomie en les aidant à : le stimuler, le protéger, s’organiser, communiquer et aider à mieux comprendre la perte d’autonomie. Composée d’une application pour les aidants, d’une montre pour le proche fragile et de capteurs pour son domicile, les algorithmes d’intelligence artificielle de Lili smart analysent les habitudes de vie, détectent les changements de comportement et alertent la famille.

Après une première levée de fonds de 500 000 euros auprès d’investisseurs privés, Lili smart lance en ce début d’année la commercialisation de son produit, notamment en officine via un réseau de pharmacies national et une offre B2B dédiée aux entreprises souhaitant accompagner leurs salariés aidants.

Pour en savoir plus : http://www.lilismart.com/

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page