Innovation
1

Laurent Alexandre : L’opinion va tout accepter pour vivre mieux

Chez Connected Mag nous sommes passionnés d’innovation technologique, ce n’est un secret pour personne. C’est même la raison d’être de ce magazine. Il faut dire que le secteur de la santé est sans doute le plus foisonnant et le plus intéressant du point de vue du développement des objets connectés, de l’intelligence artificielle et de la robotique.

Une révolution par la data et par ses traitements pour mieux comprendre les maladies comme le cancer, puis pour prédire. Une quête de l’immortalité qui semble aujourd’hui se rapprocher chaque jour un peu plus de ce que prédisaient les meilleurs romanciers de science-fiction au siècle dernier.

Dans cette course à l’armement technologique de nombreuses questions éthiques se posent évidemment. Jusqu’où aller ? Comment encadrer des pratiques comme l’eugénisme ? Pas si simple.

Lors d’un échange passionnant avec Laurent Alexandre, que l’on ne présente plus, nous avons évidemment abordé ces questions en profondeur.

Voici ce qu’il pense de l’avenir de ces technologies, et notamment de ce qui est à notre porte en matière d’eugénisme et d’intelligence artificielle forte.

Encore très loin de se poser ce genre de questions, le grand public acceptera-t-il toutes ces mutations philosophiques et sociétales ?

Laurent Alexandre pense que oui, et je suis plutôt d’accord avec lui…

Pour poursuivre ces réflexions je vous invite à retrouver l’intégralité de l’entretien via ce lien.

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Passionné par l'innovation numérique et rédacteur pour plusieurs titres en ligne, Thomas accompagne aujourd'hui la communication de ses clients start-ups et grands comptes dans la santé, le sport et la tech.

Il y a 1 commentaire

  • […] Laurent Alexandre nous dit que l’intelligence artificielle pourra très bientôt être plus efficace que le meilleur des radiologues. On a la preuve avec le Digital Mammography Challenge que c’est potentiellement déjà le cas pour certains cancer, comment voyez-vous cette évolution à court terme ? […]

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retourner en haut de page