Hôpital
0

Julien Artu : le partage en action au coeur de l’hôpital

Il est des gens qui voient toujours le verre à moitié vide et il y a ceux qui, comme Julien Artu, trouvent toujours un point positif à des expériences dramatiques.

Victime d’un très grave accident en 2011, il se retrouve hospitalisé durant de longs mois et découvre la routine du patient… Soins, opérations, rééducation et puis les visites quotidiennes des médecins, infirmiers, kinés, aide-soignants et puis aussi les venues souvent trop courtes, horaire hospitalier oblige, d’amis et de membres de la famille.

Le reste du temps, soyons clairs, il s’emm…. s’ennuie. Plutôt que de sombrer dans l’abrutissement télévisuel classique, il réfléchit, pense, cogite et imagine un « séjour » plus actif, plus interactif pour être précis !

Son idée, devenue réalité aujourd’hui : créer un réseau social inter-patients afin de rompre cette solitude inhérente à l’hospitalisation, qu’elle soit « programmée » ou accidentelle.

Ainsi est né le réseau My Hospi Friends mais pas que !

My Hospi Friends Julien Artu

En avril 2014, My Hospi Friends signe sa première licence avec l’Hôpital Foch de Suresnes et déploie son réseau social à l’échelle de l’hôpital. L’engouement est immédiat. Les patients sont ravis et les personnels hospitaliers apprécient le meilleur mental de leurs patients. Depuis, de nombreux hôpitaux ont rejoint My Hospi Friends et de nombreux autres seront prochainement connectés.

L’inventivité et l’esprit visionnaire de Julien Artu ne s’arrêtent pas là. Il veut aller plus loin et imagine d’autres solutions pour rompre l’isolement des patients.

La télévision… il a donné : des chaines inintéressantes, des sujets démoralisants, des infos déprimantes, des séries abrutissantes et quelques films accessibles via un abonnement Canal+ des plus onéreux. Bref, il fallait encore innover et penser aussi au confort financier des personnes hospitalisées.

Julien décide alors d’aller à la rencontre des grands distributeurs de videos, films et musique : les négociations sont tendues mais le résultat est là : Netfix et Deezer entre autres sont accessibles gratuitement à tous les patients connectés dans les hôpitaux partenaires.

D’autres partenariats sont en cours de réalisation, nous vous en parlerons bientôt !

logo-hopital-trendParmi ses autres idées, Julien Artu, en partenariat avec Hôpital Trend a lancé le premier « Livre Blanc sur l’accueil, le divertissement et les services à l’hôpital » lors du Salon de la Santé et de l’Autonomie 2015. Ce sera l’objet d’un nouvel article !

La reconnaissance :

  • Décembre 2015 – My Hospi Friends lauréat des Victoires des Acteurs publics dans la catégorie Service pour son déploiement à l’hôpital Foch de Suresnes
  • Juin 2015 – My Hospi Friends vainqueur de la première édition du « Prix Groupama Créateurs de Confiance » dans la catégorie santé – prévoyance
  • Julien Artu a été récompensé par le député-maire de Caen, sa région d’origine, « personnalité de l’année 2014 » dans la catégorie Innovation.

My Hospi Friends : Le site – Facebook – TwitterLinkedin –  YouTube – Google+

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis - Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS & French-Road member -

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page