Patients
1

Maladie chronique et surveillance à domicile

Tout d’abord quelques définitions : le terme « maladie chronique » désigne les  problèmes de santé nécessitant une prise en charge sur une période de plusieurs années, voire de plusieurs décennies.

Le nombre de Français atteints de maladie chronique était de 15 millions en 2015. Les principales maladies chroniques : l’asthme, les maladies rares, les bronchites chroniques, le diabète, l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale… Les publics plus particulièrement touchés : les personnes entre 50 ans et 70 ans, et les hommes plus que les femmes. Le coût de ces affections, toujours en 2015 : 65 milliards d’euros consacrés à la prise en charge des ALD, Affections de Longue Durée. (Source : l’Observatoire de la Santé)

surveillance à domicile par H2AD

Maladie chronique : la solution H2AD de surveillance à domicile

H2AD : un acteur clé en télémédecine notamment spécialisé dans la surveillance à domicile des patients souffrant de maladies chroniques : insuffisance cardiaque, insuffisance respiratoire, diabète et hypertension artérielle.

Les patients sont intégrés dans une organisation de suivi médical, selon un protocole défini conjointement par les médecins et spécialistes du projet, et les médecins du groupe H2AD.

  • la télésurveillance et le suivi des paramètres de santé du patient depuis le domicile avec des dispositifs médicaux et objets connectés (tensiomètre, balance, oxymètre, thermomètre, glucomètre, appareil automesure INR) qui communiquent avec la plateforme médicalisée d’H2AD grâce au système mobile gateway Twitoo/H2TS

Le suivi comprend une gestion des alertes définies avec les équipes soignantes et médicales (établissements de santé, EHPAD, etc…). Une tablette à disposition du patient lui permet de répondre à un questionnaire médical simple (éducation thérapeutique)

La télésurveillance et le suivi médical des données des patients sont assurés par la plateforme H2AD en 24h/24 et 7 jours/7, qui contacte, selon les cas d’anomalies détectées, le patient, le médecin généraliste, ou le spécialiste concerné.

L’avenir c’est maintenant 

H2AD utilise son expertise dans le domaine informatique et médical pour proposer un système décisionnel comportemental pour traiter l’information issue des objets connectés, Dispositifs médicaux, Big Data et capteurs HomeCare.

  • Indicateurs de mesure
  • Evaluation médico-économique

H2AD_QuadriA propos de H2AD : H2AD est une plateforme de télésanté proposant des services de régulation téléphonique 24h/24, 7j/7. Permanenciers régulateurs et Médecins régulateurs répondent aux appels, conseillent, écoutent, régulent et coordonnent.

H2AD est agréée «Hébergeur de données de santé à caractère personnel»

Le système d’information Dossier Patient Participatif (D2P) à des fins de Téléassistance, mis en œuvre par H2AD a été déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 8 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (récépissé de réception CNIL N° 1140925 du 2 mars 2006).

Pour contacter H2AD / Ma Santé chez Moi
+33 (0)4 77 53 58 70 – email : contact@h2ad.net – Site : http://www.h2ad.net

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Président - CEO SAs Connected Mag - Sophia Antipolis

Il y a 1 commentaire

  • […] Article sur theconnectedmag […]

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retourner en haut de page