France eHealthTech : l’association que toutes les start-up françaises de la e-santé attendaient ! Les missions : « fédérer, promouvoir, représenter, partager, intégrer » Le but : « favoriser et permettre l’éclosion de licornes* françaises en e-santé mais d’abord et avant tout faire de la e-santé d’aujourd’hui, la santé de demain. » Tout est dit ! Nos start-up manquaient […]
Les missions : « fédérer, promouvoir, représenter, partager, intégrer »
Le but : « favoriser et permettre l’éclosion de licornes* françaises en e-santé mais d’abord et avant tout faire de la e-santé d’aujourd’hui, la santé de demain. »
Tout est dit ! Nos start-up manquaient cruellement d’informations, d’expertise, de vision externe et de relationnel avec les institutions et acteurs économiques. Ceci est désormais réparé !
“Nous, startups en e-santé, partageons des problématiques communes. France eHealthTech est un lieu d’échanges qui manquait pour structurer notre filière et exprimer des positions communes” explique Guillaume Marchand, président de l’association et fondateur de dmd Santé.
Le conseil d’administration : une réunion de vraies compétences, chacun des membres disposant d’une réelle légitimité dans l’innovation, la médecine ou la communication.
L’idée : des commissions (attractivité, communication, data & données de santé, économie et industrie, pouvoirs publics et enfin R&D) afin que chaque start-upper trouve les réponses qu’il attend et soit accompagné dans sa croissance et son développement.
Une soixantaine de membres à ce jour : toutes des pépites de la créativité et de l’inventivité françaises en matière de e-santé, certaines dont nous vous parlons régulièrement dans nos colonnes et d’autres que nous allons vous faire découvrir tout au long de l’année qui vient.
Bien évidemment, la majorité des start-up est implantée sur la région parisienne ! Un bravo tout de même à la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon qui démontre encore une fois sa vitalité. Je me permets toutefois de lancer un appel (un appel chauvin, certes !) à toutes nos top start-up e-santé de la région PACA dont le dynamisme devrait être mieux représenté !
La conclusion signée France eHealthTech
« Fédérer les startups du secteur de la e-santé en France profitera, directement et indirectement, aux professionnels de santé, aux patients, aux usagers, et au système de santé à court et moyen terme. Il apportera également beaucoup au dynamisme économique français. »
*Licorne : selon Aileen Lee, co-fondatrice de Cowboy Ventures, une licorne est une entreprise, créée en 2003 ou ultérieurement, ayant atteint une valorisation d’un milliard de dollars
Pour en savoir plus et rejoindre France eHealthTech : www.france-ehealthtech.org
Twitter : @eHealthTech_Fr
Source photos : LauMa communication
CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis & CommHealth Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS
Copyright 2014>2020 Connected Mag SAS | All Rights Reserved
Il y a 2 commentaires
[…] en septembre 2015 autour de 27 startups, France e-HealthTech réunit aujourd’hui 127 startups (125 présentes dans le guide). Cette vitalité associative […]
[…] “Nous, startups en e-santé, partageons des problématiques communes. France eHealthTech est un lieu d’échanges qui manquait pour structurer notre filière et exprimer des positions communes” – Guillaume Marchand, président de l’association et fondateur de dmd Santé. […]
Laisser un commentaire
Un avis ?
Laissez un commentaire !