Médecine de demain
1

Festival de la Communication Santé 2017, demandez le programme !

Cette année encore direction Deauville pour une nouvelle édition du Festival de la Communication Santé. La 28e édition déjà pour un Festival qui n’en finit plus de grandir chaque année un peu plus. La cuvée 2017 s’annonce déjà comme un rendez-vous à ne pas rater pour tous les professionnels de la communication, de la santé et du numérique en santé. Le programme est sorti, nous vous avons sélectionné quelques temps forts des ces deux jours d’échanges autour de l’avenir de la santé à l’heure de la sur-information et de la “sur-communication”.

Des conférences passionnantes et variées

Comme tous les ans le niveau des conférences s’annonce de haut vol avec des sujets essentiels pour les professionnels de santé, de la pharma, mais aussi les patients. Traditionnellement le Leem (syndicat des entreprises du médicament) aborde un sujet de communication cher aux professionnels de la pharma. Après la restauration de l’image de la pharma l’année dernière, cette nouvelle édition abordera la question de la transparence. Vaste sujet.

Autre conférence qui retient toute notre attention, celle qui parlera de nos aînés et du regard que nous portons sur eux avec notamment le très bon Serge Guérin, sociologue et auteur, déjà aperçu l’an dernier sur scène dans une conférence rapide et dynamique sur un sujet connexe.

Speed visions, le format prend de l’ampleur !

Les festivaliers de 2016 se souviennent encore avec émotion de l’ouverture du format “speed vision” par Anne Buisson (à revoir ici), cette année le programme de ces formats courts est encore une fois très riche. Véritable spécificité du Festival depuis sa reprise par Dominique Noel, la place donnée aux patients est encore une fois centrale, notamment sur les speed visions.

Notons par exemple les interventions de Frédéric Lemos, papa de Noé, décédé d’un cancer à 7 ans et symbole de cette lutte de l’Institut Gustave Roussy contre les cancers de l’enfant. Président du comité de la campagne « Guérir le Cancer de l’Enfant au 21ème siècle », Frédéric Lemos viendra nous présenter les actions mises en place pour sensibiliser à la cause et récolter des fonds pour faire avancer la recherche.

Autre speed vision aussi inattendu qu’intriguant, le Festival accueillera également Athénais de Truchis de Lays connue pour sa participation à une émission de télé réalité bien connue de TF1. Son secret dans la maison du même nom ? Athénais a été transplantée du foie à 3 reprises. “Quand la télé-réalité sert le don d’organes et la solidarité”, c’est le titre de cette “speed vision” très attendue.

Une nouveauté : les ateliers du Festival de la Communication Santé

Cette année le programme de la première journée se terminera par 4 ateliers à la carte de 17h à 19h. Les thèmes sont variés et aborderont l’expérience patient avec l’Agence KPL, l’expérience patient “augmentée” avec Orange, la santé connectée avec le Lab Esanté, et la réalité virtuelle au service de la schizophrénie avec Janssen.

Le samedi aura lieu la présentation des projets en compétition pour les prix des meilleures actions de communication santé de l’année dans de nombreuses catégories en vue d’une remise des prix prévue à Paris fin janvier lors d’une soirée dédiée. Nous vous en reparlerons…

En parallèle se déroulera également un challenge d’un nouveau genre centré sur l’intelligence artificielle au service de la santé organisé par Pierre Fabre. Qui réussira à entraîner la meilleure IA pour traiter des données sur le mélanome ? Nous vous en reparlerons très bientôt…

Rendez-vous à Deauville les 24 et 25 novembre pour découvrir ce programme encore une fois très riche ! Il est encore temps de prendre votre place, mais ne traînez pas trop : inscriptions ici.

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Passionné par l'innovation numérique et rédacteur pour plusieurs titres en ligne, Thomas accompagne aujourd'hui la communication de ses clients start-ups et grands comptes dans la santé, le sport et la tech.

Il y a 1 commentaire

  • […] de la Communication Santé de Deauville nous réserve des surprises. Si je vous ai déjà parlé du programme de la nouvelle édition, un événement unique s’est greffé au Festival et va sans doute […]

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retourner en haut de page