Nutrition
0

Obésité : Bariagame, un serious game pour les patients opérés

Les bypass, sleeve et anneau gastrique sont des techniques chirurgicales qui deviennent des alternatives thérapeutiques de plus en plus prisées par les personnes atteintes d’ obésité. Mais si l’opération bariatrique présente des résultats spectaculaires en terme de poids, elle nécessite un réel changement des habitudes de vie du patient et un suivi à long-terme.

Aujourd’hui, plus d’un patient sur deux n’est plus suivi au bout de 2 ans après une chirurgie de l’obésité. 

C’est pourquoi les laboratoires LNC ont lancé en partenariat avec Interaction Healthcare, Bariagame, le premier serious game dédié aux patients opérés de l’obésité et à leurs proches.

Sa vocation : accompagner le patient et son entourage dans leur vie quotidienne, en relais de l’équipe pluridisciplinaire.

bariagame

Education nutritionnelle, conseils pour améliorer sa qualité de vie, informations validées, jeux et challenges quotidiens sont au rendez-vous sur Bariagame.

Grâce à son profil personnalisé et à Charlotte, la mascotte du jeu, le joueur est accompagné à chaque étape de son parcours de soin pendant :

  • 4 semaines en phase pré-opératoire
  • 2 semaines en post-op immédiat
  • 6 semaines en post-op à long-terme

Des missions et challenges quotidiens lui sont proposés pour lui permettre de s’informer de manière active, ludique et d’acquérir les bons réflexes.

Mieux comprendre l’impact de l’opération sur son estomac, faire les bons choix alimentaires selon son opération, apprendre à évaluer ses sensations après un repas, vivre avec son nouveau corps, éviter les carences ou mieux comprendre l’importance du suivi post-opératoire sont autant de questions pratiques auxquelles le joueur trouvera des réponses concrètes.

Lancé depuis 2013, Bariagame connaît un franc succès auprès de ses utilisateurs.

En effet, 80% des joueurs ayant répondu à une enquête de satisfaction ont déclaré que « Bariagame les avait aidés à être mieux préparés à leur opération » et plus d’1 joueur sur 2 seraient prêts à recommander ce serious game à leurs proches.

Bariagame est disponible en accès libre sur www.bariagame.com

lnc logo

La chirurgie bariatrique, également appelée chirurgie de l’obésité, regroupe différentes techniques opératoires destinées aux personnes en obésité morbide (IMC ≥ 40 ou ≥ 35 avec facteurs de comorbidités associés). Leur objectif ? Diminuer l’absorption des aliments consommés par une intervention sur l’estomac.

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page