Innovation
1

Entre progrès médicaux et contraintes budgétaires

Ambucare HealthcareEntre progrès médicaux et contraintes budgétaires, l’externalisation des soins tend à s’amplifier. Ambucare est une solution de dématérialisation de suivi de patient en chirurgie ambulatoire et réhabilitation rapide.

Ecoutons les docteurs Franck Le Quéau, médecin anesthésiste, co-fondateur et Directeur de l’innovation & Didier Sirieix, médecin anesthésiste co-fondateur et Directeur des affaires publiques d’Ambucare HealthCare.

Ambucare a été initialement développé pour faire face au développement de la chirurgie ambulatoire mais s’est progressivement transformé en une plateforme de suivi médical qui prend maintenant en charge le suivi de pathologies chroniques mais également d’oncologie, de chimiothérapie, le suivi de personnes âgées à domicile, la médicalisation des EHPAD, etc. Tout support médical qui peut être mis en place en dehors de l’hôpital

Les précédents articles à propos d’Ambucare Healthcare :

  • Garder le contact avec les patients Les progrès médicaux, l’évolution sociétale et les contraintes budgétaires conduisent à une demande croissante de prise en charge hors les murs de l’hôpital pour de nombreuses pathologies médicales et chirurgicales dans tous les pays européens. Cet éloignement des structures hospitalières ne doit pas être vécu par les patients comme un abandon pour des raisons budgétaires, ni par l’équipe médicale comme un renoncement à la qualité des soins et à la sécurité de la prise charge.
  • Santé : la digitalisation est en marche Il est essentiel que des médecins soient présents d’un bout à l’autre de la chaine de fabrication d’un progiciel, non pas parce qu’ils connaissent la programmation, mais parce qu’ils doivent valider toutes les étapes depuis la conception de l’architecture et des champs d’application en fonction des cas médicaux d’utilisation, les interfaces homme – machine (IHM), jusqu’à la navigation dans le progiciel.
  • Des soutiens de poids pour Ambucare Healthcare Afin d’accompagner le développement de sa deuxième génération de plateforme de suivi de patient, AMBUCARE-Healthcare qui se positionne comme acteur de l’éducation thérapeutique a reçu le soutien officiel de la Banque Publique d’Investissement et entre également en accompagnement « Cellcomp » auprès du pôle de compétitivité Eurobiomed en partenariat avec le Cabinet Ernst & Young
  • Post-opératoire : alliance Arkéa On Life & Ambucare Healthcare Arkéa On Life, la marque du Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux services connectés et Ambucare Healthcare, acteur de l’éducation thérapeutique, se rapprochent pour améliorer l’accompagnement et le suivi de santé des patients post-opératoires à domicile.

Pour en savoir plus : https://ambucare.healthcare/

 

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Président - CEO SAs Connected Mag - Sophia Antipolis

Il y a 1 commentaire

  • […] Article par Danielle Romero sur theconnectedmag […]

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retourner en haut de page