Innovation
1

Allergie – Les innovations Galenus Regeneratio

galenus regeneratio logo“ Pionniers du diagnostic environnemental et médical en allergie, nous voulons être le leader Européen du diagnostic personnalisé en 2019, car chaque patient est unique! ”

Un projet à soutenir : une campagne de crowdfunding est en cours via Wiseed, le projet est en phase de qualification. Vous pouvez voter et faire part d’une intention d’investissement pour Galenus Regeneratio sur  https://www.wiseed.com/fr/startups/galenus-regeneratio

Cela ne vous engage en rien mais permet à cette start-up tourangelle d’entrer dans la phase réelle de levée de fonds.

Le projet Galenus Regeneratio est de créer la première entreprise française de la santé qui à l’horizon 2018, soit le leader européen du diagnostic In Vitro (réactifs et équipement d’analyse) proposant des solutions complètes, économiquement accessibles et de proximité dans le domaine de l’allergie et des maladies auto-immunes.

L’allergie, maladie chronique fréquente, nécessite une prise en charge globale intégrant idéalement diagnostic, traitement et mesures d’accompagnement (prévention, contrôle de l’exposition aux allergènes, suivi de l’efficacité du traitement). En effet, à ce jour, le traitement de l’allergie est avant tout symptomatique alors que les mesures d’accompagnement comptent pour beaucoup dans la survenue et l’évolution de la maladie. Or rares sont les patients qui pour des raisons démographiques, économiques et technologiques peuvent bénéficier d’une telle prise en charge.

Le Concept Galenus  : développer, produire et commercialiser des tests :

  • pour la recherche des allergènes dans l’environnement
  • pour le diagnostic de l’allergie et le suivi de son évolution.

Ces dispositifs innovants reposent sur le savoir-faire de la société en matière d’ingénierie des anticorps et des antigènes et le développement d’algorithmes spécifiques pour le suivi de l’évolution de l’allergie chez les patients. galenus produitsL’Offre

  • Tests environnementaux (mesure du niveau d’exposition aux allergènes : acariens, blattes, animaux domestiques, moisissures, pollens) incluant un système de prélèvement destinés aux patients.
  • Réactifs et instrumentation​ pour le diagnostic de l’allergie et le monitoring des traitements (biomédicaments) contre les maladies auto-immunes destinés aux laboratoires d’analyses médicales complétés à l’horizon 3 ans par un équipement d’analyse biologique ultraportable.

​Ces produits seront marqués CE médical. Les réactifs destinés aux laboratoires d’analyses médicales bénéficieront d’un remboursement de l’Assurance Maladie en France.​

Le sitehttp://www.galenus-regeneratio.fr/

Le Marché

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 30% de la population mondiale est allergique. La prévalence de cette maladie est en constante augmentation et les experts prédisent qu’elle atteindra 50% avant 2050.

L’offre de Galenus Regeneratio se focalisera pour démarrer sur les principales causes de l’allergie respiratoire avant de s’intéresser aux allergènes alimentaires. Le marché mondial du diagnostic de l’allergie est estimé en 2014 à 1,2 Mds de $*.

En ce qui concerne l’opportunité présentée par le marché du suivi des patients traités avec des biomédicaments (collaboration CHRU et Université de Tours), il s’agit d’un marché encore en devenir compte tenu de la nouveauté de ces traitements, son potentiel est toutefois très important, on estime à près de 2 Millions le nombre de patients traités avec un anti TNFα donc susceptibles d’être suivis à raison de plusieurs dosages par an.

La société s’adresse à un large panel de professionnels : pharmaciens, établissements hospitaliers, laboratoires d’analyses médicales, médecins et spécialistes… pour le bénéfice des patients.

Des contacts sont en cours pour distribuer les produits à l’étranger, à commencer par l’Europe.

Les Fondateurs et l’équipe

  • Laurent Mousseau – Co-fondateur, Docteur en Pharmacie, DEA Pharmacie Industrielle. Carrière dans l’industrie de la santé. Ancien directeur général de Phadia SAS nouvellement Thermo Fisher, leader mondial du diagnostic In Vitro de l’allergie et des maladies auto-immunes.
  • Pascal Gigot – Co-fondateur, Ingénieur IPSA. Carrière dans l’industrie des hautes technologies où il a exercé comme Ingénieur Assurance Produits jusqu’à la direction de Business Unit.
  • Loréna Barientos – Docteur en Immunologie (Université Paris Sud, Pr Pallardy), Post doctorat (U 959 INSERM, Pr Klatzmann) ayant une expérience de la biologie médicale acquise au sein des laboratoires d’Immunologie de l’APHP. Responsable des activités Recherche & Développement.
  • Camille Chrestien – Docteur en Pharmacie spécialisée en qualité des produits de santé (Master 2). En charge de la Qualité et des Affaires Réglementaires (Marquage CE des DMDIV)

* Allergy diagnostics market by allergen source (food allergens, inhaled allergens), product (immunoassay analyzer, luminometer, assay kit, consumables) & by end user (hospital, diagnostic laboratory) – Global Forecast to 2019 Report by Markets and Markets (2014)

http://www.galenus-regeneratio.fr/

Presentation-Galenus-Regeneratio-Grand-Public

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis & CommHealth Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS

Il y a 1 commentaire

  • […] vous avions déjà parlé de Galenus Regenertio dans nos colonnes, (http://www.theconnectedmag.fr/allergies-galenus-regeneratio/) le créateur des diagnostics innovants pour une meilleure prise en charge de […]

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retourner en haut de page